Le tourisme en Occitanie
- 2 avril 2023
- Actualités Touristiques
Le tourisme en Occitanie : une région à découvrir pour des vacances d’exception L’Occitanie est une région de France qui a beaucoup... Lire la suite
Votre entreprise de location de vacances se porte bien, mais il est encore possible d’augmenter vos bénéfices. Nous sommes vendredi matin et votre calendrier est clair pour le week-end.
Vous vous dites que vous pouvez vous détendre. Accepter le fait qu’il n’y a pas de réservations pour les prochains jours. Tout à coup, vous recevez une notification de réservation de dernière minute.
Allez-vous vraiment laisser passer cette occasion? Simplement parce que vous n’êtes pas prêt ?
Aurez-vous le temps de tout nettoyer et de tout préparer ?
Comment gérer les réservations de dernière minute ?
1. Identifiez les réservations de dernière minute
Mettez-vous à leur place et réfléchissez à ce qu’ils attendent de leur logement. Il est clair que s’ils sont du genre à vouloir réserver juste avant de commencer leurs vacances, ils sont attentifs aux dernières offres de vols ou planifient simplement au fur et à mesure. Cela signifie qu’ils veulent également être au fait des dernières technologies et de leur téléphone portable, de sorte qu’un bon signal WiFi sera crucial lors du choix d’une location de vacances.
Cela peut également signifier qu’ils n’ont pas eu le temps de réfléchir aux choses qu’ils aimeraient faire ou voir, ou aux restaurants où ils aimeraient aller pour goûter la cuisine locale. Indiquez clairement sur votre annonce de location de vacances que vous êtes un habitant de la région et que vous donnerez les meilleures recommandations en matière d’attractions touristiques, de gastronomie et de choses à faire.
2. Adaptez votre entreprise à leurs besoins
Si vous voulez faire du marketing auprès des réservistes de dernière minute, vous devez voir comment ils recherchent et réservent leur location de vacances : les téléphones portables. Nous savons déjà que ce type de voyageurs s’appuie sur les dernières technologies, ce n’est donc un secret pour personne que la majorité d’entre eux souhaitent un site web facile à parcourir sur un téléphone. Assurez-vous que votre site web de location de vacances est optimisé pour les appareils mobiles et que les temps de chargement sont courts, sinon vos clients potentiels partiront et iront sur d’autres sites web qui le font.
Prenez de l’avance sur les réservations de dernière minute
3. Préparez votre location de vacances tous les jours
Prenez de l’avance dans le nettoyage. Il est essentiel d’avoir une maison propre, mais cela peut être coûteux lorsque vous êtes dans une course contre la montre.
4. Actualisez vos tarifs et vos disponibilités
Si vos taux sont dynamiques (ce qui devrait être le cas), vous devrez les mettre à jour et les modifier en fonction de la période de l’année. Assurez-vous que vos tarifs sont mis à jour quotidiennement, car si quelqu’un réserve à la dernière minute, il ne devrait pas avoir à payer plus cher simplement parce que le prix n’a pas été mis à jour.
Il en va de même pour votre calendrier de disponibilité. Assurez-vous qu’il est exact et à jour, non seulement sur votre propre site web, mais aussi sur tous les autres sites d’annonces que vous utilisez.
5. Avoir des copies supplémentaires des documents
Si vous fournissez à vos invités un livre de bienvenue, des instructions sur l’utilisation de certains appareils électroménagers ou même une liste de règles de la maison, assurez-vous d’en imprimer des exemplaires supplémentaires que vous pourrez conserver en toute sécurité. Vous ne voulez pas donner aux nouveaux invités un document sale ou froissé !
Tout organiser et préparer en un temps record
6. Faites attention aux premières impressions
Imaginez que vous êtes un invité : pensez à ce qu’il ressentirait lorsqu’il entrerait pour la première fois dans votre maison. Tout est-il en ordre ? Les feuilles ont-elles été balayées du porche de l’entrée principale ? Est-ce que ça sent bon ? Est-ce que c’est accueillant et chaleureux ?
7. Donnez la priorité au nettoyage de votre logement en entier
Époussetez, nettoyez et passez la serpillière dans les chambres, la cuisine, les salles de bain et les autres zones communes. Veillez à ce que l’intérieur du réfrigérateur soit propre,
Préparez des draps propres et assurez-vous qu’ils sentent frais (et non moisis, surtout s’ils sont conservés dans le placard). Laissez ensuite des serviettes douces au pied du lit pour que les clients sachent qu’ils peuvent les utiliser.
8. Remplacer tout ce dont les invités ont besoin pour se sentir chez eux
Papier toilette, capsules de café, thé…
Source Lodgify
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